Accueil

Soutenez le projet de l'association AAA de
MAISON DES ARTS  et des METIERS D'ART de COLLONGES LA ROUGE

Compte-rendu et "quelques" photos  de la  fête du 15 août  2018Toutes les photos de la fêteLes oeuvres réalisées par les enfants en atelierLa fête dans la presse



Le mot de René BOUTANG,  
président de l'Association AAA

Notre évènement du 15 août 2018 s'est durablement installé dans le paysage corrézien.

Rendez-vous compte: 130 inscrits-100 exposants venant de partout. Des passionnés de tous âges. Même les enfants dans l'atelier qui leur est réservé ont fait merveille. Savez-vous qu'aujourd'hui ces enfants disent à leurs mamies, "mamie on ne touche pas !". Ils pratiquent les arts plastiques eux aussi ! Les femmes n'en parlons pas, il n'y a pas de meilleurs créatrices et nous le savions ! Je vous le dis, la partie est gagnée, c'est irréversible. 

Parole de vieil enseignant !  

Au cours de cette journée nous n'avions que des créateurs et des réalisateurs éclairés désireux de montrer et de confier à des parents d'adoption leurs enfants!

Le nombre de visiteurs de ce jour de Fête peut s'estimer à 4500-5000 (source municipale). Même si l'économie ne nous est pas très favorable, ils sont là.

Comme la foire du livre de Brive fait de plus en plus recette, les "théâtrales de Collonges" gonflent à vue d'oeil, notre évènement brasse de plus en plus d'acteurs différents porteurs d'idées originales et pertinentes.  

Comme chacun le sait c'est aussi par la culture et les arts que le tourisme deviendra intéressant et que le monde entier partagera nos valeurs d'authenticité et de créativité.

Dans ces conditions la concrétisation de notre projet d'ateliers devient possible. Avec vous et les élus qui partagent nos idées. Merci à eux et à vous.

Merci amis. Tous les membres de l'association 3A vous invitent à persévérer, à créer dans le plaisir, seule façon, à leur avis, de s'exprimer et de communiquer "contagieusement"!

Toutes nos félicitations. Les photos facilement accessibles témoignent de l'esprit qui règne chez nous.

Nous allons maintenant examiner vos réponses au questionnaire proposé et nous en ferons une synthèse à votre intention.

Les collègues qui n'ont pas eu l'emplacement désiré voudront bien nous excuser. Nous nous améliorerons !

Merci également aux milliers de visiteurs, touristes et habitants de la région, venus admirer les oeuvres de nos amis artistes. N'hésitez pas, vous aussi, à vous exprimer, à partager, à nous soutenir.

A bientôt.  

Amitiés associatives.

René Boutang
artiste peintre, président 3A
atelier de peinture
 place de la fontaine 19500
Collonges la rouge
0674557206 
rene.boutang@wanadoo.fr
http://reneboutang.fr/


Compte-rendu et photos  de la  fête du 15 août  2018  Pour mémoire

Lisez ICI l'article paru dans la presse concernant Collonges... GRAND SITE DE FRANCE dans la vallée de la Dordogne !
 Lisez ICI l'article publié en février 2018 dans LA MONTAGNE (Merci à Blandine HUTIN-MERCIER)


Accueil