La fête des arts et des métiers d'art de Collonges 2019  de l'association 
*************************************************************
Vue par :
Corrèze télévision (que nous remercions)
https://www.youtube.com/watch?v=_HWRSQB6Og
*****
https://www.facebook.com/correze.television/videos/1089571851239603/
*****
http://www.correzetelevision.fr/videos/fetes-des-arts-et-des-metiers-d-art_1771.html
*****
Marie THOISY(oeuvre effectuée durant la fête)
www.marie-thoisylounis.com
https://fr-fr.facebook.com/public/Marie-Thoisy-Lounis



*************************************************************
Le mot de René BOUTANG,  président de l'Association 
de  COLLONGES LA ROUGE  

FÊTE ANNUELLE DES ARTS ET DES METIERS D'ART

"notre fête de la musique à nous"

  

 Mesdames et Messieurs les exposants,
Mesdames et Messieurs,

 Chers adhérents,

   

Après cette journée exceptionnelle (150 exposants inscrits, nombre jamais atteint) je ne sais comment, au nom du bureau de notre association, vous remercier à la hauteur de votre engagement.

La tenue de cette manifestation rapprochant encore une fois divers métiers d'art et diverses pratiques des arts plastiques appelle certes quelques améliorations pour assurer le confort et la visibilité de tous, la bonne circulation des visiteurs et la mise à contribution de tout le village mais, dans l'ensemble, nous pouvons dire que la fête était belle.

L'équipe de suivi doit en être vivement remerciée.

Merci à la cave de Branceilles, à la ferme de la Gondone... aux restaurateurs qui méritent le Label Excellence.

Avez-vous vu ces amis animés de la même passion (créer, montrer, partager) se presser pour accéder aux lieux d'exposition ?
Avez-vous observé ces oeuvres de haute tenue présentées de belle manière?
Avez-vous senti l'atmosphère dégagée par les très nombreux visiteurs venus eux aussi souvent de très loi
Avez-vous consulté le catalogue "cru 2019" et apprécié la qualité des oeuvres et le choix infographique de présentation ?
Avez-vous remarqué les fourmis organisatrices, ces amis de 3A au service de la promotion des arts et des métiers d'art, à votre service, fidèles à leur projet de MAMA à Collonges?
Ces amis qui lancent un appel pressant à de jeunes pousses capables de s'investir dans ce projet et à l'occasion de manifestations comme celle-ci. Contactez-moi s'il vous plait: 0674557206. Me

D'autre part le projet de Charte d'Excellence proposé prendra la forme que vous souhaiterez. C'est bien connu il devrait d'abord correspondre aux métiers d'art définis par des formations qualifiantes bien identifiées, basées sur des techniques et des savoir-faire contenus dans des programmes de formation sanctionnés par des diplômes.

Les arts, eux, qu'ils soient plastiques, graphiques, floraux, de la table... ne relevant que des capacités de l'homme et de la femme à innover, à créer... sont évolutifs en fonction des sensibilités de chacun et du moment, des courants, des mouvements, des influences des uns et des autres... Ils portent haut le désir de liberté et ne demandent pas à être "jugés par des juges" mais par la sensibilité de chacun.

Vous le savez, toutes ces activités humaines tendent vers l'excellence et l'idée de "commandements à respecter" doit être perçue seulement comme une aide et une invitation à tenter de côtoyer le meilleur et le futur. 

La MAMA, centre ouvert, en sera le temple (le top!), l'exposition de rue restera l'expression populaire (un autre top!) dont nous avons tous besoin pour grandir

 En septembre le bureau se réunira pour faire la synthèse de nos (vos) réflexions. Alimentez nous s'il vous plait.

En octobre, maintenant que notre asociation a obtenu le label "intérêt général-déduction fiscale 66 %", se tiendra l'assemblée générale pour vous proposer quelques évolutions de notre mode de vie: tarif des cotisations, page personnelle sur le site 3A...

C'est là que nous attendons ces forces vives nouvelles...

Au cours de la journée du 15 août nous avons eu la visite des médias suivants: Corrèze-télévision, La Montagne, La Vie Corrézienne, L'Echo...

Plusieurs autorités politiques, administratives et touristiques nous accompagnent dans notre projet de MAMA et sont sensibles à notre manifestation de rues

Bien à vous et encore bravo et merci.

René Boutang
http://reneboutang.fr

           3a-collonges.com

"être libre, c'est déranger". Gérard Depardieu.
Osons déranger!